Un début 2017 réussi pour Calendovia

20 Juin

Un début 2017 réussi pour Calendovia

Application mobile CalendoviaDepuis janvier 2015, le champ d’expertises de l’équipe Idenovia s’est élargi avec le lancement de la plateforme Calendovia. Après le succès de Serenovia, logiciel de gestion des appels pour permanences téléphoniques, la société s’est tout naturellement dirigée vers la prise de rendez-vous médicaux en ligne alors en plein essor.

Depuis le lancement de l’application mobile en mai 2016, Calendovia ne cesse de gravir les échelons. Zoom sur un projet pas comme les autres.

Calendovia, c’est quoi ?

Patients, avez-vous déjà subi une attente téléphonique interminable pour contacter votre médecin ? La prise de rendez-vous médicaux en ligne est la solution !

Après une inscription complètement gratuite, Calendovia vous permet de rechercher en ligne un médecin disponible autour de vous. Vous pouvez le rechercher par nom, spécialité ou encore par localisation. Pour confirmer votre choix, la fiche praticien vous donne des détails relatifs au cabinet (accès, horaires, honoraires ou encore diplômes). Enfin, accédez au planning du médecin et sélectionnez le créneau horaire disponible qui vous convient le plus.

C’est facile ! Et pour les têtes en l’air, vous recevez un SMS de rappel quelques jours avant votre rendez-vous.

>>> S’inscrire sur Calendovia

Calendovia inscription patients prise de rendez-vous medicaux

Côté docteur, la prise de rendez-vous médicaux représente également un bon nombre d’avantages. Elle permet de réduire considérablement les tâches de secrétariat, de se concentrer sur les consultations en diminuant le nombre d’appels téléphoniques au cabinet de manière significative (en moyenne 30% de moins). Le médecin peut choisir les plages horaires disponibles directement depuis son ordinateur et programmer les rappels de RDV par SMS pour diminuer l’absentéisme.

>>> Découvrir Calendovia pour les médecins

Inscription praticien Calendovia prise de rendez-vous medicaux en ligne

2016 : Calendovia sur les smartphones

Le mois de Mai est un grand tournant pour Calendovia, outre un nombre croissant de médecins et patients inscrits sur sa plateforme, le logiciel de prise de rendez-vous médicaux devient désormais disponible sur l’AppStore (version iOs pour iPhone) et sur Google Play (version Android).

>>> En savoir plus sur l’application Calendovia

En développant sa plateforme pour les smartphones, Idenovia s’inscrit une nouvelle fois dans une perspective d’innovation. Si fin 2015, les médecins proposant la prise de rendez-vous en ligne ne représentaient que 4% des praticiens actifs, elle est aujourd’hui de plus en plus répandue. L’objectif ? S’adapter aux nouveaux usages des patients qui souhaitent davantage digitaliser leur parcours de soin. Avec son application mobile, Calendovia permet aux patients d’organiser leurs rendez-vous médicaux en toute discrétion où ils le souhaitent et au moment où ils en ont besoin tout en gardant un suivi de leurs rendez-vous dans un historique dédié.

2017 : Calendovia confirme son utilité en e-santé

Avec plus de 20.000 rendez-vous pris depuis janvier 2017 auprès de 120 médecins inscrits, Calendovia renforce sa position de fournisseur de services médicaux.

Depuis le début de l’année, l’équipe de développement s’emploie également à faire de son application une référence en matière de e-santé. Avec un hébergement de santé agréé, Calendovia garantit une protection sécurisée des données de santé des patients et praticiens. En avril 2017 a reçu de ce fait le label mHealth Quality et sa candidature a été retenue pour le prix Galien 2017 (dont les lauréats seront annoncés début décembre 2017).

Certificat mHealth Quality Calendovia

Calendovia sur les ondes France Bleu

Afin de faire découvrir toutes ces actualités, Stanislas Baumberger a répondu à une interview d’Isabelle Chalaye sur France Bleu Alsace. Lors de l’émission « L’Alsace qui innove », le fondateur et dirigeant de la société Idenovia, a répondu a de nombreuses questions sur les axes de développement de la prise de rendez-vous médicaux sur Internet.

>> Découvrir le replay de l’émission

A lire :

Axelle POLGE
Axelle POLGE
Aucun commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés.